| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miss_puce Star

Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1106 Localisation: Metz - Brest
|
Posté le: Sam 2 Oct 2004 - 18:24
Sujet du message: foot féminin |
|
|
| petitedidie011023 a écrit: |
Bonjour tout le monde...
Voilà je suis une fan de foot et je le pratique au sein du FCLSS qui a sa propre équipe féminine. Je voudrais savoir ce que vous pensez des filles qui font du foot moi c'est ma passion. Si le foot est aussi votre passion je pense que vous ne voyez pas d'opposition à ce que les filles jouent au foot au même titre que les gars....
Je suis supportrice du FCLSS(Libourne Saint Seurin) et des Girondins de Bordeaux, si j'ai bien compris l'administrateur de ce forum est aussi pour les Girondins de Bordeaux.
Ce soir les pingouins(surnom des joueurs du FCLSS)sont confrontés à l'équipe de Cherbourg tandis que les marines et blancs sont eux confrontés à Caen.
J'aimerais des réactions sur le football féminin.
Les infos du foot féminin sont sur le site http://www.foot-feminin.org
Le site des pingouins http://www.fclss.com
le site des supras supporters libournais http://www.membres.lycos.fr/supraslibournais/forum.
Sportivement Elodie... |
salut petitedidie !!
Mon point de vue n'est pas très objectif puisque je suis une fille et une fan de foot mais je vois pas pourquoi les garçons seraient les seules à pouvoir s'amuser avec un ballon !!!
J'ai joué au foot dans une équipe de garçons en étant enfant et dans une équipe de fille plus tard et je trouve qu'il n'y a pas grande différence entre les 2 dans le sens ou c'est sur le terrain que chacun doit faire ses preuves !!
En tout cas j'suis vachement contente de pas être la seule fille ici et je te souhaite la bienvenue sur le forum ! _________________
Modératrice Messine
"Tout le monde croyait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait" |
|
|
 |
zyver Ballon d'or

Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 3921 Localisation: METZ (Moselle - 57)
|
Posté le: Sam 2 Oct 2004 - 20:50
Sujet du message: |
|
|
| miss_puce a écrit: |
je vois pas pourquoi les garçons seraient les seules à pouvoir s'amuser avec un ballon !!!
|
Alors quel beau lapsus!!
Sinon je trouve ca tout à fait normal que les filles fassent du foot, il devrait même yen avoir bcp plus! _________________ SuperModo
Ex & futur Vainqueur du jeu du pronostic!!
Allez Metz: objectif L1 |
|
|
 |
rka91158 rka pour les intimes

|
Posté le: Sam 2 Oct 2004 - 21:09
|
|
c'est juste beaucoup moins populaire et moins médiatisé, sinon je suis pas contre, bien au contraire  |
|
|
 |
zyver Ballon d'or

|
Posté le: Sam 2 Oct 2004 - 21:11
|
|
Et pas comme Thierry Roland qui se demande comment une fille fait un amorti de la poitrine!!  _________________ SuperModo
|
|
 |

|
Posté le: Sam 2 Oct 2004 - 21:13
|
|
oui geste délicat à réaliser  |
|
|
 |
zyver Ballon d'or

|
Posté le: Sam 2 Oct 2004 - 21:15
|
|
car T.Roland a tenu 5min sur ce sujet pendant un match!!
Bravo
Allez Thierry ......... GILARDI  _________________ SuperModo
|
|
 |
samsplash Arbitre

|
Posté le: Dim 3 Oct 2004 - 1:43
|
|
Le sport,en général, se "féminisant" au niveau international et surtout au niveau médiatique il me semble que les récalcitrants ne peuvent que s'incliner et le football n'est pas une exception!
Personnellement étant entraineur de foot depuis un petit moment il est vrai que lorsque j'entrainais les équipes de jeunes (poussins jusqu'à -13 ans) j'ai toujours eu des filles dans mes équipes mais celles-ci étaient toujours marginalisées, classées (par et surtout par les adultes) dans la case "garçons manqués". Force est de constater que la plupart de ces jeunes filles ont arrêté le football! Le fait est aussi que lorsqu'il s'agit de créer une équipe exclusivement féminine (+ 13 ans) cela devient quasi impossible surtout pour les petits clubs et que les instances du football (même au niveau local) n'ont que peu de solutions à proposer si ce n'est partir dans des clubs plus importants qui,parfois, sont à des dizaines de kilomètres!!! Pour moi l'avenir du football féminin passe évidement par là! Je ne sais ce qu'il en a était pour toi petitedidie mais cela m'interresserait de le savoir...
Je pense aussi que le football féminin de haut niveau (qui apparait comme un sport nouveau hors c'est faux) manque encore malgrès tout de médiatisation et de spectateurs dans les stades. Perso, connaissant bien l'entraineur des féminines du Psg, j'ai pu assister à de super matchs de foot que ce soit au niveau de l'engagement, la qualité technique et physique ce qui surprendrait les plus rétissants!
Enfin bref que rajouter de plus si ce n'est Vive le foot féminin!  _________________
 |
|
|
 |
petitedidie011023 Titulaire

Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 455 Localisation: Région de Libourne. Gironde(33)
|
Posté le: Dim 3 Oct 2004 - 9:09
|
|
Merci déjà pour vos réponses...
Pour te répondre samsplash, j'ai toujours voulu jouer au foot, j'assistais à tous les matchs de mon frère mais malheureusement dans son club on e voulait pas de moi. J'avais même fait la demande pour créer une équipe féminine au sein de ce petit club, nous étions déjà un bon nombre de filles d'inscrite, il suffisait juste de chercher quelques autres filles pour avoir un nombre correct...mais cela nous a été refusé. Pourtant il y a diverses subventions qui aident les clubs qui disposent d'une ou plusieurs équipes... J'ai donc pu réelement commencé le foot lorsque j'avais 15 ans car je ne savais pas avant qu'a Libourne il y avait une équipe féminine. Je l'ai appris lors du match de quart de finale de la coupe de France 2002 Libourne Saint Seurin_Bastia car les filles avait mis une banderole au stade Chaban Delmas"les féminines sont avec vous". Et depuis je joue dans ce club qui m'apporte satisfaction. Le prix de la licence n'est pas élevé : 31 euros et en plus on a un bus lors des déplacements et aussi le repas du midi de fait pour nous lorsque l'on part le matin...Voilà j'espère avoir répondu à ta question. A plus tard.... _________________ Le football féminin, même coeur même passion
 |
|
|
 |
miss_puce Star

Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1106 Localisation: Metz - Brest
|
Posté le: Dim 3 Oct 2004 - 11:33
|
|
| zyver a écrit: |
| miss_puce a écrit: |
je vois pas pourquoi les garçons seraient les seules à pouvoir s'amuser avec un ballon !!!
|
Alors quel beau lapsus!!
Sinon je trouve ca tout à fait normal que les filles fassent du foot, il devrait même yen avoir bcp plus! |
Oh ça va !! ça arrive à out le monde de faire des fautes de frappes !!
Pour ce qui est des amorties de la poitrine je dirai qu'avant 12-13 y'a aucun souci et qu'après il suffit juste de faire attention pour recevoir le ballon au bon endroit parce sinon ça peut faire sacrément mal !!! _________________
Modératrice Messine
"Tout le monde croyait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait" |
|
|
 |
samsplash Arbitre

|
Posté le: Dim 3 Oct 2004 - 17:42
|
|
| petitedidie011023 a écrit: |
Merci déjà pour vos réponses...
Pour te répondre samsplash, j'ai toujours voulu jouer au foot, j'assistais à tous les matchs de mon frère mais malheureusement dans son club on e voulait pas de moi. J'avais même fait la demande pour créer une équipe féminine au sein de ce petit club, nous étions déjà un bon nombre de filles d'inscrite, il suffisait juste de chercher quelques autres filles pour avoir un nombre correct...mais cela nous a été refusé. Pourtant il y a diverses subventions qui aident les clubs qui disposent d'une ou plusieurs équipes... J'ai donc pu réelement commencé le foot lorsque j'avais 15 ans car je ne savais pas avant qu'a Libourne il y avait une équipe féminine. Je l'ai appris lors du match de quart de finale de la coupe de France 2002 Libourne Saint Seurin_Bastia car les filles avait mis une banderole au stade Chaban Delmas"les féminines sont avec vous". Et depuis je joue dans ce club qui m'apporte satisfaction. Le prix de la licence n'est pas élevé : 31 euros et en plus on a un bus lors des déplacements et aussi le repas du midi de fait pour nous lorsque l'on part le matin...Voilà j'espère avoir répondu à ta question. A plus tard.... |
Oui, oui très bien!!! Une preuve de plus que pour jouer au football en club en France lorsque l'on est de la gente féminine il vaut mieux être très motivée! Dommage...
Et au fait( je manque à tous mes devoirs) je te souhaite la bienvenue sur le forum!  |
|
|
 |
samsplash Arbitre

|
Posté le: Dim 3 Oct 2004 - 20:52
|
|
Un petit résultat de foot féminin justement:
L'équipe de France a battu la Pologne 5 à 1 avec un triplé de Marinette Pichon
lors de son dernier des qualificatifs pour l'Euro.
A noter que l'équipe de France était déjà qualifiée pour cet Euro!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 4 Oct 2004 - 11:56
|
|
| je déplace dans le bar et je passe le topic en post-it |
|
|
 |
petitedidie011023 Titulaire

Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 455 Localisation: Région de Libourne. Gironde(33)
|
Posté le: Mer 6 Oct 2004 - 19:24
|
|
Coucou c'est moi, bon ben je vous remercie pour vos messages. Dommage qu'il n'y ait pour l'instant pas plus de réponse. Mais au moins pour l'instant il n'y a pas de messages agressifs envers le foot féminin. En effet sur le forum du FCLSS ce n'est pas le cas, on me traite même de lesbienne...je ne trouve pas cela très intelligent...
Sportivement Elodie _________________ Le football féminin, même coeur même passion
 |
|
|
 |
zyver Ballon d'or

|
Posté le: Mer 6 Oct 2004 - 22:03
|
|
Je vois pas le rapport!!
Est ce que les gars qui font de la gym ou qui dansent sont des gays??
Sérieux cherche même pas à essayer de les convaincre, ca en vaut pas la peine! _________________ SuperModo
|
|
 |
samsplash Arbitre

|
Posté le: Mer 6 Oct 2004 - 22:56
|
|
Ces même personnes ont-elles déjà vu ne serait-ce qu'un match? J'en doute fort... _________________
 |
|
|
 |
|